La start-up lilloise Jooxter lance sa nouvelle application, qui aide les sociétés à savoir qui est au bureau et qui télétravaille.

Jooxter, la start-up spécialisée dans l’organisation et l’optimisation du travail hybride (au bureau ou en télétravail), a, cette année encore, participé au Consumer Electronics Show (CES 2021), dans l’équipe menée par Luxfactory.

L’occasion pour la Lilloise hébergée chez Euratechnologies de présenter en avant-première la nouvelle version de son application web et mobile de présence et d’occupation des bureaux.

Officiellement lancée le 18 janvier dernier, la solution B2B permet aux sociétés de mieux gérer l’occupation de leurs espaces de travail, sur fond de Covid, et de mieux coordonner la présence des équipes sur place.

« Les managers et les équipes peuvent ainsi réserver les espaces de travail, voir en temps réel si les collègues sont au bureau ou en télétravail, et ainsi mieux organiser leurs réunions et leur travail en mode projet, » explique Olga Lazko, la managing director de la société.

« Suite à un sondage auprès de nos clients, nous avons constaté que 90% d’entre eux ne savaient pas dire en temps réel si leurs employés étaient en télétravail et ou au bureau. Et qu’ils n’avaient pas d’outil dédié, pour savoir qui travaillait où. »

Bientôt un grand décollage

Également hébergée au Luxembourg, Le village by ca- hub@luxembourg, Jooxter travaille déjà avec BDO et Arcelor Mittal. Elle est actuellement en discussion avec des institutions financières, notamment pour mettre en place la nouvelle version de son application.

En 2021, la jeune pousse désormais forte de 30 personnes, « se prépare à un grand décollage », prévient Olga Lazko. « En 2020, nous avons réalisé beaucoup de projets. Face à cette demande croissante, nous avons dû revoir tous nos processus internes et nous industrialiser, » ajoute la managing director.

« Nous avons donc dû nous restructurer, changer de CRM, et recruter beaucoup de gens, pour passer cette nouvelle étape de forte croissance organique ». Aussi, la société prévoit pour cette année une levée de fonds de plus de 5 millions d’euros, qui lui permettrait de réaliser son scale-up et de passer au statut de PME.

Née en 2014 et hébergée dès ses débuts à l’Euratechnologies de Lille, Joxtee opère une levée de fonds en 2016, auprès de la société de capital-risque Newfund et ouvre un bureau au Village by CA à Paris.

En 2019, la société débute un partenariat avec Legrand, le spécialiste des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information, et ouvre un bureau au Hub@Luxembourg. Elle compte aussi une représentation commerciale à Londres.

Silicon Luxembourg, January 2021